FAQ - Mesures de sécurité à prendre
Nous te prions de t´orienter à cette FAQ afin d´éviter de perdre ton compte LastChaos FR ou encore de te faire hacker ton compte.
Ne donnes jamais tes identifiants à qui que soit !
Il y a des personnes prétendant être un GameMaster ou encore un membre de l´équipe de Gamigo qui te contacteront et te demanderont ton nom d´utilisateur et ton mot de passe ou encore ton adresse mail. Il est possible qu´ils te proposent des objets ou encore prétendent réparer des bugs du jeu. Ceci est un mensonge. Aucun employé de Gamigo ou GameMaster ne sera amené à te demander ce genre d´informations. De plus, ne donnes jamais tes identifiants à qui que se soit d´autre. Fais donc très attention à ce que tu entres dans le Chat, les mails ou dans les messengers comme ICQ ou MSN.
Souviens-toi toujours de tes identifiants !
Ne sauvegardes jamais tes identifiants sur ton Ordinateur. Supprimes toujours les emails contenant tes identifiants, car si une personne venait à hacker ton adresse mail, elle ne devrait pas pouvoir y trouver tes identifiants. Si tu as des difficultés pour te souvenir de tes identifiants, écris les tout simplement sur une feuille que tu cacheras bien. Mais sois sûr que même ton meilleur copain ne puisse pas la trouver !
N´entres jamais tes identifiants sur un autre site que celui de Last Chaos FR ou de Gamigo !
Il existe beaucoup de sites te proposant gratuitement des objets, des programmes de cheat ou encore te propose de participer à un sondage. La plupart du temps, ils te demanderont d´entrer tes identifiants afin que eux puissent les enregistrer et parvenir ainsi à ton compte. Il faut également faire attention aux sites qui ressemblent à celui de LastChaos FR. Il existe des personnes s´amusant à faire ceci, rien que pour te voler tes identifiants. C´est pour cela que nous te prions de toujours entrer à la main l´adresse du site :
http://www.lastchaos.fr/ dans ton navigateur.
Utilise un mot de passe sûr !
Ton mot de passe doit contenir des lettres majuscules et minuscules, tout comme des chiffres et des caractères spéciaux. Ne prends jamais le même nom de compte et mot de passe. De plus, ne te sert pas de mot normaux en tant qu´identifiants parce que les hackeurs les trouveront plus facilement. Les mots de passe à éviter sont par exemple les dates d´anniversaire, ton nom, le nom de ta mère ou autre. Une bonne méthode pour trouver un mot de passe, est de choisir une phrase contenant des chiffres et des lettre, et prends toujours le premier chiffre et la première lettre de chaque mot dans l´ordre. Ceci te permettra également de te souvenir plus facilement de ton mot de passe. Et en dernier : Utilises à chaque endroit un autre mot de passe !
Fais attentions aux email de "Phishing" !
Etant donné qu´il est possible de falsifier l´adresse email de l´expéditeur, de telle façon à ce que tu reçoives un mail venant soit disant de Gamigo ou de LastChaos alors que ce n´est pas du tout le cas, nous te prions de vérifier si ces liens t´ammènent bien sur le site officiel. Ces mails ont une apparence presque identique à ceux envoyés par Gamigo ou LastChaos. De plus, nous te prions de tenir compte, que nous n´envoyons jamais de pièces attachées ou fichiers joints dans nos mails, c´est pour cela qu´il ne faut surtout pas les ouvrir.
Fais attention aux programmes douteux qui pourraient être utilisés pour hacker ton compte !
Certaines personnes diffusent sur le net des programmes appelés "Spy Software" comme des chevaux de troie ou des Keylogger. Ces programmes dangeureux sont diffusés la plupart du temps à travers les mails, les sites ou les messengers. Examines bien tous les liens avant de cliquer dessus. Chaque download ou fichier joint doit être ouvert avec précaution. La plupart des tools ou encore des clients qui ne sont pas diffusés par Gamigo, ont été fait afin de hacker les comptes des joueurs.
Fais toujours tous les updates proposés par ton système d´exploitation ou par tes programmes !
Nous te conseillons de toujours faire les mises à jour de ton ordinateur car les programmes non mis à jour peuvent avoir des déficits qui peuvent être réparés par les mises à jour. Par exemple, grâce à un système d´exploitation trop ancien et non mis à jour, un hackeur n´aura pas difficulté à s´en emparer. Regardes donc souvent si des mises à jour ont été mises à disposition.
Protèges ton ordinateur pas des anti virus actuels !
Nous conseillons de protéger ton ordinateur par un programme anti virus afin de rendre l´accès à ton ordinateur plus difficile aux personnes ou programmes non autorisés. Tu devrais également régulièrement actualiser ton anti virus.
Ne joue pas à LastChaos lorsque tu es dans un réseau public !
Si tu joues à LastChaos sur un ordinateur auquel beaucoup de personnes ont accès, tu ne peux pas être sûr qu´il est bien protégé. Ces ordinateurs pourraint contenir des chevaux de troie ou des Keylogger. Même si tu te connectes au jeu par l´intermédiare d´ordinateurs de ton école, de cybers café ou autre, tes données peuvent être repris facilement par des hackers.
Penses surtout à toujours te déconnecter avant de fermer le jeu.
Inscris-toi sur LastChaos avec ton adresse mail que tu utilises tout le temps !
L´adresse mail que tu entres lors de ton inscription est l´accès à ton compte. C´est à cette adresse que seront envoyé les mots de passe oubliés etc... Utilises donc une adresse mail que tu utilises souvent car certains Provider effacent les compte emails après un certain temps d´inactivité.
N´échange ou ne marchande par avec tes identifiants !
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l´échange ou la vente des comptes est interdite sur LastChaos comme notifié dans les CGVs de Gamigo. Penses-y toujours, tu risques ton compte à chaque fois que tu donnes à quelqu´un tes identifiants. De plus, c´est interdit et tu peux être sanctionné pour ceci. Par expérience, nous pouvons te dire que même les meilleurs amis se sont déjà fait escroquer et voler. De plus, les personnes qui échangent leur compte, se sont déjà fait arnaquer à maintes reprises. Nous tenons à te rappeler que Gamigo n´assure pas le support des comptes qui ont été vendus ou échangés.